Legging Minceur

Short amincissant : mode d’emploi

Les shorts amincissants anti-cellulite ne sont pas une nouveauté et se trouvent depuis plusieurs années dans les rayons des pharmacies et des magasins de produits de santé. Leur coût moyen-élevé en a toujours fait un produit de niche…. jusqu’à ce qu’au printemps 2013 – en préparation de l’essayage des costumes – presque toutes les sociétés de cosmétiques les plus populaires lancent leurs versions à bas prix qui peuvent être achetées dans les supermarchés et les parfumeries. Dès lors, les shorts minces et anti-cellulite sont devenus un sujet populaire auprès du public féminin, tiraillé entre l’émerveillement et le scepticisme.

Les vêtements moulants peuvent être portés comme des leggings réguliers visibles ou sous un pantalon ou une jupe, mais ils représentent bien plus qu’un simple vêtement. Il est idéal de porter des shorts fins pendant le sport, le jogging ou l’exercice physique. Certains modèles sont enrichis de micro-perles qui contiennent des éléments aux propriétés anti-cellulite (comme la caféine) ou hydratantes (comme la vitamine E), qui sont progressivement absorbées par la peau et la tonifient.

Comment fonctionnent les shorts amincissants ?

Les modèles « bon marché » – Nivea et Garnier sont les plus connus – se présentent comme de simples shorts en microfibre très serrés (généralement noirs ou couleur chair), en tissu alvéolé. Ils contiennent les mêmes ingrédients actifs que les crèmes pour la peau, qui sont libérés progressivement lors de leur utilisation. En portant le short au moins 6 à 8 heures par jour sous les vêtements, la libération de ces substances naturelles combinée au massage effectué par le tissu devrait remodeler la silhouette et raffermir les cuisses en quelques semaines. La qualité des produits cosmétiques intégrés influence sans aucun doute le succès du traitement, bien que, selon les revues en ligne, les résultats laissent souvent à désirer. Généralement, l’effet obtenu est une peau plus lisse que la simple application de crèmes hydratantes, en tout cas un effet loin du miracle anti-cellulite espéré.

Une discussion séparée doit être faite pour les modèles « coûteux » produits par les entreprises cosmétiques et pharmaceutiques qui se caractérisent par une recherche technique plus poussée et une plus grande précision dans leur réalisation. Une rapide recherche sur le net suffit pour se rendre compte qu’il existe sur le marché de nombreux modèles de vêtements amincissants et anticellulite qui se présentent sous forme de leggings, de bermudas, de bandeaux, de gaines et autres. Certains agissent, comme nous l’avons déjà mentionné, grâce à la combinaison du micromassage et de la libération d’ingrédients actifs ; d’autres combinent plutôt l’effet de massage avec une action microthermique.
Pour mieux comprendre les variations possibles, voyons quelques-uns des produits les plus populaires :

LYTESS. L’entreprise française a créé une ligne de vêtements amincissants adaptés à tous les besoins. Le tissu des leggings et shorts Lytess contient un mélange de principes actifs naturels à effet drainant (extraits d’algues rouges et de pagode japonaise), raffermissant (copaiba et résine d’éléments amazoniens) et nourrissant (beurre de mangue et huile d’amande douce). La formulation est sans parabène pour éviter le risque d’allergies et la libération continue des composants se fait grâce à la chaleur et au mouvement du corps. Les shorts Lytess doivent être portés au moins 8 heures par jour et ont une « durée » moyenne de 30 lavages (après quoi les ingrédients actifs s’épuisent). Tous les modèles sont disponibles en différentes tailles, en tissu noir.

SAFTE, BENACTIV LINE. Ils exploitent une méthode scientifique combinée d’action thermothérapeutique et de micromassage pour combattre l’accumulation de tissu adipeux. Le short amincissant Benactive est fabriqué dans un tissu technique spécial à trois couches : couche extérieure avec un tissage élastique qui façonne le corps et améliore la circulation sanguine grâce à la pression constante et uniforme exercée sur la peau ; couche intermédiaire en latex de caoutchouc pur, qui augmente la température aux points concernés pour intensifier les échanges cellulaires ; couche intérieure en coton en contact avec la peau, pour assurer l’hygiène et absorber les toxines éliminées. Le tissu est fabriqué selon un tissage innovant qui exerce une action massante continue. Les modèles Benactiv doivent également être portés pendant environ 8 heures dans la journée, pour profiter des mouvements quotidiens ; après environ 2 mois de traitement constant, vous pouvez constater des améliorations. Les shorts anti-cellulite Benactiv sont présentés comme des vêtements de sport, ils sont disponibles en différents modèles (bermuda, cuissard, taille haute, short coupé) et sont garantis 2 ans.

TURBOCELL. De structure similaire à celle des shorts Benactiv, les shorts Turbocell sont également constitués de trois couches de tissu superposées (tissu extensible, latex naturel, coton). Grâce à leur action massante et à l’augmentation de la température corporelle, ils sont conçus pour combattre la cellulite de manière naturelle et réduire les capitons graisseux, avec des résultats visibles après quelques mois d’utilisation (8 heures par jour, comme d’habitude). Parmi les autres avantages, citons le drainage, l’exfoliation et l’augmentation du métabolisme. Les shorts Turbocell sont élastiques mais résistants, de sorte qu’il peut être difficile de les enfiler lors de la première utilisation (c’est pourquoi il est bon de choisir la taille avec soin) et ils peuvent être inconfortables pendant l’activité physique, notamment à cause de la transpiration intense qui en résulte.

Évidemment, la liste pourrait se poursuivre indéfiniment, citant des dizaines de fabricants de produits esthétiques tels que My Shape, Biofir, Kaloderm, L’Angelica, Control Body, Panticel, Slimfat, etc etc. Chaque produit a des caractéristiques spécifiques mais, comme nous l’avons vu, il y a de nombreux points communs, notamment pour la méthode et la durée du traitement (6-8 heures par jour pendant au moins 2 mois). Le choix du short minceur parfait doit prendre en considération plusieurs facteurs, surtout si vous optez pour les produits moyen-haut de gamme, qui, comme nous l’avons vu, sont le résultat d’une recherche technique de haut niveau dans le traitement du tissu. Dans ce cas, il serait peut-être préférable de dépenser un peu plus mais d’avoir la sécurité de pouvoir compter sur les mains des marques les plus avancées en matière de soins esthétiques, plutôt que de perdre du temps et de l’argent dans des traitements fades aux résultats décevants.

Combattre la cellulite simplement en portant un short est un mirage, mais en s’appuyant sur le bon modèle – parallèlement à une alimentation saine, beaucoup d’eau et de sport – on peut tester l’effet amincissant sur la peau.

 

Vous pourriez également aimer...